
Qui sommes-nous
Bienvenue dans notre résidence pour personnes âgées et aînés, située à l'angle des avenues Finch et Warden, à Scarborough ! Nous sommes deux organismes de bienfaisance à but non lucratif liés. Nous offrons des logements abordables à plus de 400 personnes âgées vivant dans deux bâtiments contigus, sur une belle propriété avec un centre communautaire et de nombreuses commodités à proximité.
Le Centre L'Amoreaux de St. Paul, « le Centre », est notre complexe de 297 logements locatifs abordables. Il propose des appartements abordables et subventionnés aux locataires (célibataires ou couples) à partir de 59 ans. La Résidence pour personnes âgées St. Paul's Terrace, « la Terrasse », propose 91 appartements en location viagère, offrant aux personnes âgées de plus de 59 ans une alternative abordable à l'accession à la propriété. Notre restaurant Terrace propose des repas adaptés aux personnes âgées 6 jours par semaine, dans notre confortable salle à manger et sur notre terrasse en plein air.
Le Centre et la Terrasse sont gérés par notre agence partenaire Senior Persons Living Connected (SPLC).
Tous ceux qui vivent ici ont accès aux commodités sur place, au centre communautaire et aux services de soutien offerts par SPLC.
En vivant ici, vous avez la possibilité d'accéder aux services du SPLC, offerts au rez-de-chaussée ou à domicile. Il peut s'agir de programmes récréatifs au Centre de vie active pour aînés, de soins personnels et d'aide ménagère à domicile, ou encore de l'équipe gériatrique spécialisée. Consultez splc.ca pour en savoir plus.
Notre mission
Travailler avec les communautés locales, pour utiliser les biens disponibles de l'église, pour fournir
Logements durables et innovants pour personnes âgées vieillissantes sur place
Espace de programme pour les services aux personnes âgées
Et laissez-vous guider par les valeurs de service généreux et d’intégrité fiscale.
Notre vision
Fournir des logements et des installations dans lesquels les personnes âgées peuvent vivre dans la dignité et l’indépendance.
Notre plan sur 10 ans
Offrir une vie autonome aux aînés en :
Développer un modèle durable et des ressources pour entretenir notre patrimoine immobilier
Construire de nouveaux logements locatifs abordables pour les aînés et les personnes âgées, comprenant des installations pour des programmes de soutien
Qu'y a-t-il dans le nom ?
Nous portons fièrement le nom « St. Paul's » pour nos deux immeubles d'habitation, en hommage à nos fondateurs de l'église anglicane St. Paul's L'Amoreaux. Nous partageons toujours une propriété et bénéficions d'un leadership au sein de notre conseil d'administration.
Le nom « L'Amoreaux » est un clin d'œil au quartier local qui doit son nom à une famille d'agriculteurs qui s'était installée ici.
Notre histoire a débuté en 1971, suite à une vision de l'Église Saint-Paul. À cette époque, la communauté locale près des avenues Finch et Warden était en pleine expansion, et les membres de l'Église souhaitaient consacrer un terrain précieux aux personnes âgées en quête de logements abordables.
Le Centre L'Amoreaux de St. Paul a été créé. Ce qui n'était au départ qu'un logement est rapidement devenu un centre communautaire dynamique pour les aînés. Notre mission est devenue un modèle de soutien et de maintien de l'autonomie, ainsi que de vieillissement sur place. Nous sommes également fiers de notre longue tradition d'adaptation culturelle et linguistique, qui a permis à des milliers de nouveaux arrivants de vivre confortablement dans notre communauté accueillante.
1971
L'église Saint-Paul prend la décision de construire un complexe de logements pour créer un foyer sûr et heureux pour la population croissante de personnes âgées, sans distinction de race, de religion ou de statut socio-économique.
1976
Le centre pour personnes âgées St. Paul's L'Amoreaux est constitué en organisme de bienfaisance à but non lucratif.
1978
Les premières unités locatives du Centre pour aînés L'Amoreaux de St. Paul sont occupées.
1981
De nombreux nouveaux services sont lancés, notamment les repas à domicile, les visites amicales et les services de conseil et d’orientation.
1984
Lancement des services de soutien à domicile, des évaluations à domicile et des programmes de jour.
1994
Une subvention pour le logement avec services de soutien permet aux personnes âgées d’accéder gratuitement à des services de soutien personnel, de préparation des repas, d’entretien ménager léger et de surveillance des médicaments.
1996
Un nouveau programme de jour pour la maladie d'Alzheimer, quatre jours par semaine, est ajouté et des groupes de soignants commencent dans les programmes de jour pour adultes.
1998
Dans le cadre d'une croissance fulgurante, les services s'étendent au cantonais, au mandarin, au grec, à l'arabe, au somali et à l'arménien. Le centre commence à proposer des conférences et des ateliers sur la santé.
2000
La résidence St. Paul's Terrace ouvre ses portes et plus de 120 aînés emménagent. Dans l'immeuble du Centre, plus de 298 unités sont modernisées pour permettre aux aînés de vivre de manière plus autonome et en toute mobilité.
2003
St. Paul's est l'un des premiers établissements pour personnes âgées en Ontario à recevoir le prix d'excellence de l'Ontario Non-Profit Housing Association.
2007
L'hôpital St. Paul's a reçu l'agrément d'Agrément Canada. L'hôpital est ainsi reconnu comme un chef de file national en matière de soins de santé de qualité axés sur le client.
2009
St. Paul's est la première université à mettre en place un événement de rencontres rapides pour les aînés en Ontario, Companion Connections, pour établir de nouvelles amitiés et d'éventuelles relations amoureuses.
2017
Senior Persons Living Connected (SPLC) est créée en tant que nouvelle société, responsable des services et de la gestion immobilière.